2012-02-23
Michel Corbeil, Le Soleil, 23 février 2012 :
(Québec) Un membre du personnel politique d’un député libéral, dont le gouvernement vient d’adopter une loi encadrant la revente des billets de spectacle, a tenté d’utiliser le site de l’Assemblée nationale pour refiler à fort prix ses droits d’entrée pour voir Madonna, sur les plaines d’Abraham. Mais…
[…]
Rien d’illégal
Or, il ne l’est pas. Ce que la loi interdira, lorsque les règlements seront adoptés, c’est la «revente commerciale» des droits d’entrée, a indiqué Jean-Jacques Préaux, de l’Office de protection du consommateur. Techniquement, a-t-il poursuivi, rien n’interdit à un citoyen de placer une annonce, dans un journal ou sur un site Internet, comme Kijiji, pour vendre des billets «au prix qu’il le désire».
Scoop : Quelqu’un qui travaille pour quelqu’un qui a voté en faveur d’une loi essaie de faire quelque chose qui n’est pas interdit par cette loi.
2012-02-22
Section «Ailleurs sur le Web», LaPresse.ca, 22 février 2012 :
Une histoire vraie ou fausse à lire sur courrierinternational.com
L’histoire en question, Philip Golingai, 21 février 2012 :
Pendant quatre heures, ils escaladent la montagne avant d’atteindre une grotte gardée par un couple d' »immortels », d’après Kamal. « Si tu essayais de passer devant eux sans leur bénédiction, tu te mettrais à cracher du sang et tu mourrais », précise-t-il.
«Vraie ou fausse», disions-nous?
2012-02-13
Nicolas Bérubé, La Presse, 13 février 2012 :
Whitney Houston: une mort encore inexpliquée
Vous voulez dire qu’une enquête policière — très médiatisée donc probablement relativement sensible — prend plus que 48 heures (dont la majorité la fin de semaine)?
2012-02-10
«Agence QMI», le 9 février 2012 :
TVA Nouvelles a obtenu une copie d’un courriel qu’a envoyé le coordonnateur régional de la Capitale nationale pour la CAQ, et dans lequel il assure les membres qu’en contribuant à cette hauteur, ils pourront faire partie du «cercle des fondateurs» de la formation politique.
Site Web de la CAQ (Tel que mis en cache par Google le 6 février) :
Devenez membre du Cercle des fondateurs de la Coalition. Pour tout don de 50 $ et plus reçu avant le 31 mars 2012, vous serez reconnu membre fondateur du parti et :
-
Vous aurez accès à l’infolettre du chef et serez les premiers informés des dernières nouvelles au sujet du parti.
-
Vous aurez un accès exclusif à un cocktail du Cercle des fondateurs en compagnie de notre chef, François Legault, lors du congrès de fondation du parti, au printemps 2012.
On ne ménage visiblement pas les recherches acharnées pour trouver des informations exclusives et tenues cachées du public.
2012-02-06
Jean Barbe, dans le Journal de Montréal, le 6 février 2012 :
[…]
Jean-François Lysée
[…]
Barak Obama
[…]
Sarkosy
[…]
Le réviseur de la chronique de M. Barbe (si elle est révisée) est-il laxiste ou trop sûr de lui?