La Belle Horquest – Chargé comme une arme à feu
2012-08-13Voici une chanson inspirée de deux célèbres «cousins» de la chanson québécoise : Chargé comme une arme à feu.
Merci, si vous partagez, de faire un lien vers cette page.
Voici une chanson inspirée de deux célèbres «cousins» de la chanson québécoise : Chargé comme une arme à feu.
Merci, si vous partagez, de faire un lien vers cette page.
Il y a quelques jours, mon grand-père Laurier m’a apporté un cadeau fascinant : trois disques en vinyle dans des pochettes blanches non-marquées. Les disques étaient en excellent état, mais c’est leurs étiquettes qui ont piqué ma curiosité :
Une recherche rapide ne m’a pas permis de retracer ce discours donné à la défunte station CKTR (dont un article du très impressionnant site Broadcasting History en relate l’histoire). Toutefois, il est clair qu’une écoute de celui-ci n’est pas inintéressante : M. Lesage était à l’époque ministre fédéral et négociait son arrivée sur la scène provinciale (il démissionna quelques jours après son élection à la chefferie du PLQ le 31 mars mai 1958, six jours après le discours).
Le ton de M. Lesage, ses allusions à son parcours politique et ses pointes envers M. Duplessis sont révélatrice de l’époque. Après une quinzaine de minutes de discours, il passe à une période de questions, ce qui vaut franchement le coup d’oreille. Prenez donc une petite heure pour revenir dans le temps :
Si les fichiers vous intéressent, ils peuvent être téléchargés via le service SoundCloud ou en m’envoyant un courriel. Je ne prétends pas posséder les droits de distribution de cet enregistrement, mais je le considère d’intérêt historique public.
Lise Ravary, sur son blogue, 11 juin 2012 :
Ne nous méprisons pas.
C’est rigolo, se méprendre quand on veut dire «Ne nous méprenons pas».
These stories have two things in common. They are all tailor-made for viral success on the internet. And they are all lies.
Each tale was carefully fabricated by undergraduates at George Mason University who were enrolled in T. Mills Kelly’s course, Lying About the Past.
Les auteurs de Bitchpork disent :
La truie est morte. Mais n’ayez crainte, son rejeton est arrivé, il sera amélioré et surtout, plus actif.
Allez lui rendre visite chez lui, ou sur Facebook!
Merci,
l’équipe de Bitchpork, maintenant pork.fm
Le nombre de découvertes que je dois à ces pionniers du rockTM est trop grand pour ne pas les suivre. Bravo les porcs pour cette renaissance!