Chemin du Roy (au sujet de la nouvelle application Plans)

Bien sûr, j’ai effectué mes mises à jour à iOS 6. Bien sûr, j’ai lu ce que tous disaient sur la nouvelle application Plans des iPhones et des iPads, dans laquelle il reste quelques accrocs (des photos ahurissantes, des villes mal placées, etc. John Gruber a cependant une excellente explication sur les motivations de ce changement). Toutefois, j’ai quand même été surpris quand j’ai remarqué que la carte de Québec fait se croiser le Chemin du Roy et le Chemin du Roy, le Chemin du Roy et le Chemin du Roy et, bien sûr, le Chemin du Roy et le Chemin du Roy :

Ainsi, l’avenue Honoré-Mercier, la Grande-Allée, la rue Saint-Jean et la rue d’Youville ont l’insigne honneur d’être rebaptisés Chemin du Roy.

Le plus impressionnant est que ce n’est pas littéralement faux. Le Chemin du Roy est en effet une route historique qui emprunte, vous vous en douterez, la Grande-Allée, l’avenue Honoré-Mercier et la rue Saint-Jean. Pour la rue d’Youville et une partie de la rue Saint-Joachim, je suis à court d’explications, mais j’ai des amis intelligents et une grande confiance en l’être humain.